Description
Description
Vin de Pays des Coteaux de Peyriac. Cépages : 90% sauvignon, 10% grenache blanc. La robe offre un reflet doré. En bouche fraîcheur et finesse le caractérise, le sauvignon surprend par son côté fruit exotique de prime abord pour ensuite laisser place à une finale agrume (citron) . Il accompagnera à merveille vos apéritifs, poissons et crustacés.
Garde
Ce vin peut se garder jusqu’à 3 ans.
Historique du vigneron
Le Château Massamier La Mignarde est un domaine viticole de 70 hectares situé au pied de la Montagne Noire, au cour de l’ancienne vicomté de Minerve, c’est-à-dire le Minervois historique, et dans le cru Minervois La Livinière.
A l’époque romaine, un légionnaire nommé Maximus s’installa à l’emplacement du domaine auquel il donna le nom de Maximiana, devenu aujourd’hui Massamier. Son histoire est essentiellement liée à celle du Minervois puisque le premier écrit qui cite le Pagus Menerbensis (le Minervois) date de 836 et relate un litige concernant les délimitations de territoire de Maximiana.
Le vignoble du Château Massamier La Mignarde se trouve aux pieds de la Montagne Noire. Il s’étend de 70 mètres à 370 mètres d’altitude et la Montagne Noire culmine à 1200 mètres, ainsi nous avons de belles amplitudes thermiques entre le jour et la nuit et de belles fraicheurs dans les vins.
Le château possède un parcellaire bien regroupé n’excluant pas une diversité d’expositions, de terroirs et de reliefs.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.