Questions fréquentes du site Aux 3 Petits Bouchons
Une question vous titille ? Un doute sur le fonctionnement de notre site ou sur le fonctionnement des commandes ? Nous sommes à votre disposition pour y répondre via notre formulaire en ligne.
Nous vous invitons toutefois à lire d’abord les questions fréquentes ci-dessous qui répondront peut-être à vos doutes.
-
Votre historique et le suivi de vos commandes sont disponibles via le menu « Mon compte » accessible en bas à droite de la page du site.
-
Lors de la commande, enregistrez une nouvelle adresse de livraison et faites-y livrer votre commande.
-
Vous pouvez modifier votre adresse et vos coordonnées personnelles via le menu « Mon compte » accessible en bas à droite de la page du site.
-
Lorsque vous cliquez sur « Mon compte », cliquez sur « Mot de passe perdu » et indiquez votre adresse email pour changer votre mot de passe.
-
Aux 3 Petits Bouchons ne livre du vin qu’en Belgique. Pour une demande particulière, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire en ligne.
-
Contractuellement, Aux 3 Petits Bouchons s’engage à livrer votre commande dans les 30 jours après paiement de la facture. Nous mettons toutefois tout en œuvre pour livrer chaque commande le plus rapidement possible.
-
Si vous avez choisi l’option « livraison à domicile » et que vous n’êtes pas présent le jour de la livraison, Bpost gardera votre colis à votre disposition dans le bureau de Poste le plus près durant un nombre de jours déterminé.
Si vous avez choisi l’option « point relai », la livraison sera effectuée le jour ouvrable qui suit l’envoi dans l’un des 1250 points d’enlèvement : bureaux de poste ou points poste (Delhaize, au Spar, au Press Shop, au Relay, aux stations d’essence Total, Q8…). Venez retirer le colis quand cela vous arrange : Des heures d’ouverture flexibles, également en soirée ou le week-end. Vous disposez de 14 jours pour passer prendre son colis au point d’enlèvement. Par ailleurs, vous recevez un SMS ou un e-mail : quand le colis est disponible au point d’enlèvement, quand le colis n’a pas été retiré après 2 jours et quand le colis n’a toujours pas été retiré après 4 jours.
-
Les frais de livraison incluent le coût facturé par la Poste (au poids) et l’emballage spécifique qui garantit la protection de votre vin contre la casse et l’altération de ses qualités intrinsèques. Les coûts d’envoi sont calculés en tenant compte du meilleur rapport entre ces éléments.
-
La livraison par nos soins est gratuite pour toute commande à partir de 24 bouteilles. Vous pouvez sélectionner cette option lors de la commande en ligne. Nous prendrons alors contact avec vous pour effectuer la livraison au moment le plus indiqué.
-
Au moment où vous passez votre commande d’un coffret découverte, vous vous engagez et payez pour 3 colis qui vous seront livrés chaque mois durant 3 mois. Le montant de la facture comprend les 3 colis et la livraison de 3 x 3 bouteilles.
-
Au terme des 3 mois, vous recevrez un email vous invitant à souscrire à nouveau à un abonnement trimestriel via notre site. Les vins des prochaines box seront différents de ceux que vous aurez déjà reçus.
-
Aux 3 Petits Bouchons s’engage à vous livrer chaque mois des vins différents pour vous permettre de découvrir une large gamme de produits.
-
Tous les vins découverts dans les coffrets peuvent être commandés à la carte via notre catalogue en ligne.
-
Nous sommes toujours à la recherche de vignerons de ce type. N’hésitez-pas à nous fournir leurs coordonnées et nous les contacterons pour leur proposer un partenariat.
-
Nous utilisons un tout nouveau module de paiement en ligne qui utilise un compte “de passage” qui commence par NL plutôt que par BE. Pas de panique, nous avons une vue en temps réel sur votre paiement.